Bienvenue sur votre wiki

Modifié par Admin le 2015/02/02 21:55

Bienvenue sur le site du Tours Java User Group

L'objectif du Tours Java User Group est de permettre aux acteurs et utilisateurs du langage Java (professionnels, communautés open source, universitaires, étudiants) de se rencontrer et d'échanger autour des technologies Java.

Des rencontres seront organisées tous les deuxièmes mercredis du mois, sous forme de réunions gratuites, ouvertes à tous.

Vous pouvez vous abonner à la mailing list pour être tenu informé des évènements.

L'équipe du Tours JUG


Prochaine soirée

Pour cette soirée nous recevrons Antonio Goncalves,  un développeur senior qui vit à paris. Il a commencé dans l'IT en 1992 (C et C++), puis il s'oriente sur du Java à la fin des années 1990. Ancien de chez BEA il est aujourd'hui consultant Java EE indépendant avec une bonne expertise des serveurs d'application comme  JBoss, Weblogic ou GlassFish. Il est l'un des fondateurs du Paris Java User Group et plus récemment de Devoxx France. Antonio est aussi l'une des voix des CastCodeurs.... et Java Champion.

Aprés avoir écrit son premier livre en français sur Java EE 5 en 2007, il rejoint le JCP et fait parti de l'expert group sur de nombreuses JSRs (Java EE 8, CDI 2.0, Java EE 7, EJB 3.2, Java EE 6, JPA 2.0 and EJB 3.1). Dans la section livre on retrouve aussi "Beginning Java EE 6" suivi par "Beginning Java EE 7".

Dans cette session, Antonio présentera Contexte & Dependency Injection, expliquera la plupart des concepts (injection, producteurs, intercepteurs, décorateurs, événements ...), mais aussi vous montrera pourquoi CDI est devenu la spécification principale de Java EE. Tout ceci avec un doux mélange de slides et de démos (qui fonctionnent). CDI 2.0 est dans les starting block, Antonio terminera la session en vous donnant la feuille de cette nouvelle version.

N'hésitez pas à vous inscrire. pour la soirée du mercredi 11/02/2015 à 19h15 

Tags:
Créé par Admin le 2009/09/09 00:00

This wiki is licensed under a Creative Commons 2.0 license
XWiki Enterprise 3.1.1 - Documentation